Notre métier : Le désamiantage
les spécificités de la démarche avec les différents matériaux…
Qu’est ce que l’amiante?
L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail. Matériau aux multiples propriétés, l’amiante a été massivement utilisée dans les matériaux de construction. S’étant révélé hautement toxique, il a été interdit en France en 1997. Cependant, de nombreuses constructions en sont encore pourvues aujourd’hui, nécessitant de ce fait la mise en place de protections spécifiques lors de la réalisation de travaux.
Ainsi, la Société DTF s’est spécialisée dans le retrait des matériaux et produits contenant de l’amiante.


Zone d’intervention
La société DTF déploie ses forces sur l’ensemble de la France métropolitaine et outre-mer, c’est la raison pour laquelle cette PME porte le nom de « DESAMIANTAGE TERRITOIRE FRANÇAIS » un signe distinctif qui permet au grand public d’assimiler géographiquement notre zone d’action
DTF adopte la démarche QHSSE
Depuis sa création, la société DTF s’est lancée dans une démarche « QHSSE », dans l’objectif de garantir à ses clients, ses fournisseurs une organisation fonctionnelle de son activité à travers plusieurs thématiques (Qualité – Hygiène – Santé – Sécurité – Environnement).
La priorité de la Direction est la sécurité, l’hygiène et la santé des personnes et de l’environnement afin d’avoir une amélioration continue de nos performances.
Ces exigences permettront à la société DTF de garantir une activité professionnelle irréprochable, avec une évolution dans la perspective de l’avenir, en tenant compte de la satisfaction de nos clients.
SANTÉ / SECURITÉ
La société met en œuvre des procédures rigoureuses pour assurer la sécurité de ses équipes et des personnes à proximité des chantiers.
ENVIRONNEMENT
DTF œuvre pour le traitement responsable des matériaux issus des travaux, avec un accent particulier sur la valorisation des matériaux et la gestion des déchets dangereux.
QUALITÉ
La société assure un suivi rigoureux des opérations pour garantir la satisfaction des clients et le respect des délais de réalisation.
Efficacité et gestion des risques : Le mode opératoire
Visite du site (Spécificités techniques, chiffrage optimisé et élaboration du devis)
1
2
Rédaction des documents et démarches administratives auprès des organismes de contrôles.
Sélection des équipes, organisations et commande du matériels à prévoir
3
4
Installation de chantier, repérage & marquages des MPCA « Matériaux et produits contenant de l’amiante »
Zone de confinement étanche à l’air et à l’eau, gestion de l’aéraulique (flux d’air en zone).
5
6
Retrait des MPCA « Matériaux et produits contenant de l’amiante » et conditionnement des déchets.
Gestion des déchets (Démarches administratives, conditionnement, chargement et évacuation).
7
8
Nettoyage du site & Restitution du chantier.